Porter une tenue décontractée ne signifie pas avoir un look à maladroit. Quel est le juste milieu?

La tenue décontractée n’est pas la même chose que s’habiller maladroitement

Que veut dire porter « décontracté » ? Parfois, le mot peut prêter à confusion. Si nous faisons une recherche rapide dans le dictionnaire, nous trouverons ce qui suit: « Que se passe-t-il par hasard ». Ce n’est pas un mauvais début. Par conséquent, nous pouvons définir «tenue décontractée» comme s’habiller de manière détendue, comme si tout ce succès était arrivé par hasard. Un de ces looks que vous obtenez sans effort , comme avoir sorti quelques vêtements du placard et avoir raison. Un mélange entre le costume formel avec cravate et le jean décontracté .

La tenue décontractée signifie laisser de côté la stricte formalité d’un costume, mais cela ne signifie pas atteindre le spectre du survêtement, et encore moins se soumettre à une coïncidence qui atteint la négligence. Les codes vestimentaires se sont détendus mais vos vêtements « détendus » peuvent ressembler à une fresque.

Une fois la gamme limitée, on peut passer d’un costume sans cravate (avec des chaussures ou des pantoufles) à un blazer avec un pantalon tailleur ou avec un jean foncé . Tout dépendra du niveau de formalité de l’événement en question. Vous n’aurez pas toujours à terminer avec une chemise et, bien sûr, à oublier votre cravate. Les polos en tricot (plus formels que le piqué classique) et les pulls à col rond ou hauts seront également de bons amis. Avec eux, vous pourrez détendre le look sans perdre la touche sophistiquée.

La taille

Comme nous l’avons dit, la tenue décontractée n’est pas la même chose que de laisser des vêtements, et ici la taille joue un rôle important. Les coutures des épaules devraient tomber sur votre os. Les manches sur l’os du poignet. Le pantalon serrant la taille (sans le serrer ni le faire glisser). Et le bas du pantalon, ni par excès ni par défaut .

Chaussons sales

Un homme est reconnu pour ses chaussures, même si ce sont des chaussures. Quelle raison y a-t-il de les salir? Vous pouvez porter un look non poli, mais oubliez de nettoyer vos chaussures et vous avez terminé. Regardez vos pieds avant de quitter la maison et brossez-les si nécessaire . Dans le cas des chaussures, l’astuce des sneakerheads est de les vaporiser d’un spray protecteur qui repousse l’eau et la saleté avant le premier démarrage.

Vêtements trop vieux

Que vous ayez toujours entendu dire que vous devez renouveler le placard est totalement vrai. Au fil du temps et à l’usage, les chemises finissent par s’user (surtout pour le cou), les maillots prennent des pelures et les chaussures sont tannées et jaunies (surtout les sols en caoutchouc blanc en raison du manque d’hydratation) . Il est donc conseillé de les remplacer de temps en temps afin de ne pas donner un aspect gauche.

Où dois-je prendre les choses ?

Sac à dos , sac banane , sac … Les options sont infinies quand il s’agit de style décontracté mais, comme les vêtements, nous chérissons l’ esthétique, surtout si vous avez l’intention de prendre soin de vous au bureau. Il existe des options élégantes et sophistiquées qui n’ont rien à voir avec celles que vous prenez pour les festivals de musique.