Les soupes et les crèmes sont des préparations fréquentes lorsque les températures climatiques commencent à descendre, mais non seulement peuvent être réconfortantes dans une journée froide, mais aussi, d’une grande aide pour prendre soin de la ligne et de la santé. Par conséquent, nous laissons cinq bonnes raisons de consommer de la soupe cette saison.
Élaborant des soupes ou des crèmes nutritionnelles, avec des ingrédients frais et de saison sans ingrédients remplis de graisse ou de sodium d’options commerciales, nous pouvons profiter des avantages suivants qui soutiennent leur consommation:
En automne et en hiver, lorsque les températures diminuent, nous transpirons moins et nous avons moins désir de consommer des liquides froids, mais nous voulons plus d’infusions ou de préparations chaudes avec une teneur aqueuse élevée qui peut être d’une grande aide pour atteindre un apport adéquat de liquides chaque jour.

Parce que les soupes sont faites avec un bouillon de base dans lequel il y a beaucoup d’eau et nous pouvons également trouver divers dérivés d’électrolytes de légumes, de viandes ou de légumineuses, la soupe est sans aucun doute très utile pour obtenir une hydratation adéquate à cette époque de l’année Et profitez de tous les avantages qu’une quantité suffisante de liquides peut offrir.
En raison précisément de la teneur aqueuse élevée et que pour elle n’a pas beaucoup de calories, la soupe est très utile pour manger moins, surtout si nous la mangeons comme premier plat.
Comme les scientifiques statistiques l’ont essayé, incorporant de l’eau dans des repas comme dans une soupe, il est utile de réduire l’apport calorique et même de servir plus que de boire la même quantité d’eau à côté d’un plat solide.

Pour cette raison, la soupe peut être très utile pour manger moins et réaliser le déficit calorique dont nous avons besoin lorsque vous perdez du poids, en fait, l’hydratation correcte a également été liée à un meilleur contrôle du poids corporel et, par conséquent, la soupe peut être un allié lors de l’essayer perdre du poids cette saison.
Que ce soit parce qu’il nous aide à manger moins ou à ajouter du volume à notre menu sans beaucoup de calories et donc il est utile de réduire la densité calorique à notre table, la soupe aide à ne pas prendre de poids.
D’un autre côté, encore une fois l’hydratation qui favorise la soupe est essentielle car, comme une étude publiée dans Annals of Family Medicine a démontré, une mauvaise hydratation est liée à un plus grand poids corporel et à l’obésité.

Ainsi, en cette saison où nous buvons généralement moins de liquide, la soupe peut être utile non seulement pour perdre du poids, mais aussi pour prendre du poids.
Être une préparation avec des nutriments variés, surtout si nous choisissons très bien leurs ingrédients et dans nos soupes, les légumes, les légumineuses, les grains entiers, le poisson ou les viandes maigres abondent, leur apport peut conduire à la santé et nous aider à prévenir les maladies.
Les soupes peuvent renforcer nos défenses en offrant des vitamines, des minéraux et des antioxydants, mais aussi lors de la fourniture de liquide et de favoriser l’hydratation, car un niveau d’eau adéquat dans le corps est essentiel pour réduire l’incidence de la grippe et du rhume.

Il peut également contribuer à prévenir la constipation et, par conséquent, la rétention de liquides ou un gonflement abdominal parmi d’autres conditions avec un grand poids esthétique tel que les varices ou une mauvaise haleine.
Sa température chaude nous aidera à augmenter la température corporelle dans une journée froide, mais aussi sa grande quantité d’eau qui favorise à nouveau l’hydratation.
Sans suffisamment de liquides dans le corps, de nombreux processus métaboliques sont modifiés et parmi eux, la thermorégulation est affectée.

À la fois pour réduire et pour augmenter la température corporelle, l’apport fluide adéquat est essentiel et la soupe peut être utile pour obtenir cette saison.
Ce sont cinq raisons de récupérer la soupe en ces mois froids et de profiter de tous les avantages qu’un plat nutritif, satiant et hydratant peut offrir l’organisme.

1 Comment

  • 1. La soupe est un aliment à faible indice glycémique, ce qui signifie qu’elle n’augmente pas rapidement la glycémie après son ingestion. Cela en fait un aliment idéal pour les personnes qui souffrent de diabète ou qui veulent contrôler leur glycémie.
    2. La soupe est une excellente source de protéines, ce qui la rend idéale pour les personnes qui font attention à leur alimentation et qui souhaitent augmenter leur apport en protéines.
    3. La soupe est une excellente source de fibres, ce qui la rend idéale pour les personnes qui souffrent de constipation ou qui veulent améliorer leur transit intestinal.
    4. La soupe est une excellente source de vitamines et de minéraux, ce qui la rend idéale pour les personnes qui souhaitent renforcer leurs défenses immunitaires ou qui ont besoin de suppléments minéraux.
    5.